Notre Charte
Art. 1
Le Réseau de la butte a vocation de devenir une association.
Art. 2
L’objectif du Réseau de la Butte est de mettre en relation des professionnels habitant ou travaillant dans le quartier de la Butte Sainte-Anne à Nantes afin de développer leur activité commerciale.
Art. 3
Le Réseau de la Butte doit permettre d’accueillir différents corps de métier représentatifs du monde professionnel issus de secteurs divers et variés : banques, assurance, immobilier, gestion, santé, travaux, emploi, communication, artistique ou culturel par exemple.
Art. 4
Chaque membre devra verser une cotisation annuelle pour permettre la tenue des réunions et l’organisation d’événements permettant de réunir les adhérents. Le défaut ou le retard de règlement de ladite cotisation pourra amener à l’exclusion du Réseau de la Butte.
Art. 5
La tenue des réunions aura lieu au Bistrot de Mr Jules, 11 avenue Sainte-Anne à Nantes. Le lieu pourra être amené à être modifié si nécessaire.
Art. 6
Pour en devenir adhérent ou participant, les membres devront être recommandés ou cooptés.
Art. 7
L’acceptation d’un nouveau membre devra être soumis à l’approbation ou au vote des membres fondateurs.
Art. 8
Pour faire partie du Réseau de la Butte, les membres auront l’obligation de participer régulièrement et assidument aux Assemblées Générales qui se dérouleront le dernier vendredi de chaque mois. Une invitation sera adressée à chaque membre par mail, auquel il sera tenu de répondre.
Art. 8
Même si les absences sont excusées, les manquements répétés à l’obligation citée ci-dessus peuvent mener à l’exclusion du membre du Réseau de la Butte, et ne sera pas remboursé de sa cotisation.
Art. 9
Un ordre du jour de la session suivante sera proposé en fin de chaque réunion mensuelle.
Art. 10
Les membres sont tenus d’avoir une participation active lors de chaque réunion pour permettre de donner la parole au plus grand nombre et d’évoquer un large éventail de thématiques ou problématiques.
Art. 11
Chaque membre est libre de prendre la parole et d’aborder les sujets qu’il souhaite en lien avec l’objectif du Réseau de la Butte cité dans l’Art. 2
Art. 12
Les membres se doivent respect, écoute et courtoisie mutuelle et bienveillance.
Art. 13
Un compte rendu de chaque réunion sera adressé à l’issue de chaque réunion. Les comptes rendus seront rédigés par système de rotation, pour qu’une seule et même personne ne soit pas préposée à la tâche.